Qui sommes nous?

La première édition du Paimpol Jazz camp a eu lieu en 2016 au centre culturel La Sirène à Paimpol. À la fin du PJC 2019 des stagiaires se sont fédérés pour aider Michel Zenino. L'association PJC-Paimpol Jazz Camp est née en 2020.

1/1/20251 min read

Le succès grandissant du PJC-Paimpol Jazz Camp, qui a pour la première fois en 2022 refusé des inscriptions au stage de musique, nous permet aujourd’hui de lui donner la forme que Michel Zenino avait imaginé depuis le début : lier en un seul événement, la transmission, la musique vivante, les échanges, la création et le partage. Le stage de musique est la colonne vertébrale du festival de jazz. C'est une semaine conviviale où les musiciens de renommée nationale et internationale, les musiciens de la région, les amateurs, les professionnels, les stagiaires, les étudiants en musique, les amateurs de jazz, les mélomanes, et même les scolaires se rencontrent au gré des ateliers du stage de musique, des jams, des master classes ou des concerts.

1- Le stage de musique qui se déroule la première semaine d'août, chaque année depuis plus de 7 ans, au Centre Culturel la Sirène à Paimpol.

Le PJC propose une semaine de stage, en deux cessions :

L’une de 4 jours, le PJC23 A => pratique collective axée sur le répertoire jazz.

L’autre de 2 jours, le PJC23 B => axé sur la pratique instrumentale et le perfectionnement, en approfondissant certains points du stage A.

2- Le festival du PJC, qui se déroule en même temps que le stage, au Centre Culturel la Sirène Paimpol, au bar/restaurant « La Cabane sur les Quais » à Paimpol et au Kabellig Ruz (ex Kerganer) à Lanloup. Le public, les stagiaires et les bénévoles peuvent assister ou participer à 8 concerts et 3 jams.

3- Une résidence d'artiste. Ces résidences se déroulent chaque année en avril ou mai, au Centre Culturel La Sirène Paimpol. Pour cette année Michel Zenino & Mario Canonge enregistreront un album en duo, en collaboration avec le label AMIZE records.